Juil 202014
 

MacDropAny

MacDropAny vous simplifie le Cloud

Un des inconvénients des services de stockage en ligne comme Dropbox est qu’il faille passer obligatoirement par le dossier Dropbox sur son ordinateur. A ma connaissance, seul Sugarsync permet de choisir facilement les dossiers à synchroniser quel que soit leur emplacement sur votre disque (ce qui est pratique quand on a un projet Visual Studio dans une machine virtuelle Windows par exemple). Malheureusement, Sugarsync ne propose plus de version gratuite depuis début 2014.

Mais pour les autres, il existe néanmoins une solution, basée sur la création de liens symboliques (donc valable sur OS X et les autres systèmes basés sur Unix comme Linux; sous Windows 7 et 8, il est possible de créer des liens symboliques ayant le même fonctionnement que sous Linux grâce à la commande mklink).

La syntaxe classique en ligne de commande est la suivante :

ln -s nom_pointé nom_du_symlink

C’est là qu’intervient MacDropAny en simplifiant la création de ces liens via l’interface graphique. Il suffit de sélectionner le dossier à partager, puis choisir le dossier du Cloud (il faut avoir créé son compte et installé le logiciel associé avant pour que le dossier du service soit présent dans votre dossier utilisateur).

MacDropAny fonctionne avec  Dropbox, Mega, Copy, MediaFire, Box, Microsoft OneDrive, iClouDrive, et Google Drive.

Télécharger MacDropAny…

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.